Hommes machos, femmes ?

Juan a également assisté à la projection du film la domination masculine et contrairement à moi  il l'a beaucoup apprécié . ( Trublyonne aussi a donné son point de vue)

Et depuis il se pose plein de questions, qu'il pose également aux autres. 

Est-il, sont-ils macho(s) ?

Vous pouvez lire les réponses du Privilégié, de l'un de ses comparses

Elles sont instructives.  Je suis un peu étonnée par exemple qu'ils aient tous du mal à laisser leur conjointe conduire leur belle voiture.

Personnellement je ne vois pas ce que je pourrais reprocher à l'homme qui partage ma vie. Il ne regarde même pas le foot à la télé, c'est vous dire !

Peut-être le fait que c'est toujours moi qui me suis levée la nuit lorsque les enfants étaient malades. Mais il faut reconnaitre qu'au moindre pleurs j'étais debout avant même d'être complètement réveillée.

Par contre je devrais peut être me demander pourquoi :

- c'est toujours lui qui sort les poubelles

- quand la chasse d'eau fuit ou que l'évier est bouché je l'appelle, alors que je me débrouillais très bien lorsque j'habitais seule (il y a très longtemps)

- je suis bien contente qu'il s'occupe de l'entretien de la voiture et aille discuter avec le garagiste (mais je connais la réponse, il a appris la mécanique à l'école alors que je n'ai personnellement aucune idée de la façon dont fonctionne un moteur)

- je me suis longuement extasiée la première fois que mon fils a recousu un bouton de sa veste. ça m'a valu une remarque acerbe de ma fille "tu n'en a pas fait autant lorsque j'ai recousu mon premier bouton !". Elle n'avait pas tort.

- je saute dans ses bras si un chien à l'air méchant s'approche

- comme Mrs Clooney, ce que je regarde d'abord chez un homme c'est la largeur de ses épaules et la taille de ses mains



Commentaires

1. Le 16/11/2009, 20:08 par Gabrielle

sympa cette chaîne, je vole de blogs en blogs.

2. Le 16/11/2009, 20:57 par dwormiller

La première chose que je regarde chez un homme, c'est les seins de sa femme. :-)

3. Le 16/11/2009, 21:37 par Zigazou

“quand la chasse d'eau fuit ou que l'évier est bouché je l'appelle, alors que je me débrouillais très bien lorsque j'habitais seule”

Tu nous la jouerais pas Colette Dowling et son complexe de Cendrillon ?

Il y a peu, l’assistante de direction est venue me demander de changer le toner de la photocopieuse… que je n’avais jamais changé. Et moi, mon truc, ce sont les ordinateurs, pas les photocopieuses. J’ai (brillamment) pu changer le toner : ce n’était pas très compliqué, il suffisait d’ouvrir la porte et de lire les petits schémas (sans texte). Elle a uniquement pensé à un homme pour ce boulot.

Sinon, j’avoue, mea culpa, la blague de dwormiller m’a bien fait rire. Promis, je me flagelle avec des orties fraîches ce soir.

“Personnellement je ne vois pas ce que je pourrais reprocher à l'homme qui partage ma vie”
De laisser traîner ses chaussettes sales ?
De ne pas vider les poches de ses pantalons ?
De regarder les autres femmes ?
De péter sous les draps ?
De roter bruyamment ?
De faire des blagues salaces ?
De ne pas aimer les films avec Meg Ryan ?
De ne pas savoir demander son chemin et de s’entêter ?
De vouloir toujours avoir raison ?
De prendre son air supérieur quand il vient t’expliquer comment te servir d’un logiciel ?
D’avoir des réflexions typiquement “masculines” ?
De ne pas supporter ta mère ?

Je cherche, je cherche… Si tu réponds par la négative à toutes ces propositions, c’est que tu es sûrement tombée sur la perle rare ;-)

Désolé, j’ai fait long.

4. Le 16/11/2009, 21:38 par Cathy

Commequoi il reste toujours des relents en nous bien ancrés, moi j'aussi j'ai quelques réflexes de ce style ;-)

5. Le 16/11/2009, 22:18 par olympe

Gabrielle, oui ça sert à ça les liens
Dormwiller, vous devez avoir des tas d'amis je suppose
Zigazou, les orties fraiches c'est excellent pour la circulation. mais ce n'est plus trop la saison. Sur toutes ces propositions une seule est vraie.
Cathy, mais quand même c'est un bon réflexe de sauter dans ses bras parcequ'il y a un chien méchant !

6. Le 16/11/2009, 22:30 par olympe

Didier, en fait je crois que j'aurais préféré le point de vue de Catherine. j'ai souvenir que vous vous étiez posé la même question il y a quelques temps.

7. Le 16/11/2009, 22:35 par lucia mel

Tous ces avis d'hommes qui s'interrogent, ça me semble troublant... j'en dirai un peu plus bientôt (comme je le répète un peu partout) après avoir vu Twilight 2, La tentation... Hommes et vampires, même combat ? oui, je sais, je sais, les femmes vampires sont les pires...

8. Le 16/11/2009, 23:49 par juan

Ah Didier Goux... viens, viens garçon.

9. Le 16/11/2009, 23:58 par Gg

C'est certain, les femmes ont autant à s'interroger que les hommes sur leurs comportements sexués, et les attentes inconscientes vis à vis de l'autre genre! On nous a bien inculqué à nous aussi le "bon" rôle des filles et des garçons, et ce n'est pas si facile de s'en défaire... Je me corrige autant que je fais des remarques aux autres finalement!

10. Le 17/11/2009, 01:02 par frieda l'écuyère

J'ai cru que j'allais lire autre chose, à la toute dernière ligne...
Serais-je macho :)

11. Le 17/11/2009, 17:12 par Zoé

"Il ne regarde même pas le foot à la télé, c'est vous dire !"
c'est amusant comme remarque... comme si regarder le foot à la télé constituait le summum du machisme... amusant, vraiment amusant.

12. Le 17/11/2009, 18:46 par ladywaterloo

Le fait d'être macho ne se résume à des chaussettes qui trainent et autre trucs ridicules, je suis bien plus bordélique que mon homme, et c'est lui qui fait le repassage....

Etre macho est surtout de considérer la femme comme une pauvre petite chose écervelée qui ne sais pas bâtir sa vie. Une "inférieure" en quelque sorte entre l'être humain et le petit animal de compagnie.

en fait, oui, les hommes entendent moins les bébés la nuit (audition différente, cela a été prouvé) oui les mecs détestent demander leurs chemins, s'ils se sont perdus. Et naturellement sont plus physiques que nous, souvent plus techniques, mais par manque d'intérêt de notre part.

Mais le fait de lister les différences ne sert à rien sinon de considérer que oui, les gars sont différents des filles et chez moi les bébés le sont dès la naissance, c'est épatant, et pas culturel.

J'avais acheté un bouquin "du côté des petites filles" du MLF à la naissance de ma première fille, et vraiment j'ai adoré élever bb fille et garçon, mais ils ne se comportent pas du tout de la même façon. J'ai pris acte et fait avec.

Les femmes ont des qualités que les mecs n'ont pas, enfin ont moins, en général, et l'inverse est aussi vrai. On se complète, différents mais parfaitement égaux, c'est mieux non?

J'aime pas sortir la poubelle, mais je sais le faire!

13. Le 18/11/2009, 20:31 par Gabrielle

bon, moi le foot à la télé ça ne me rebute pas, je regarde avec, héhé...mais ce qui est macho c'est surtout de ne pas daigner faire la vaisselle parce qu'il y a match, alors qu'en une mi-temps c'est torché.

et sinon je suis plutôt d'accord avec Emelire, surtout sur la notion de temps, et sur notre hiérarchisation personnelle de ce qui est important ou pas dans la vie, qui est clairement un conditionnement.

14. Le 19/11/2009, 06:10 par dwormiller

"est ce que tu admettrais - ne serait ce que trente secondes - que je dise qu'un noir est différent d'un blanc ?"

Oui.

Et même qu'un blanc est différent d'un blanc.

15. Le 26/11/2009, 14:08 par Mlle S.

En effet, c'est tellement bon de sauter dans des gros bras dotés de grosses mains quand il y a un gros chien ou une grosse fuite ! On y saute avec nos petites jambes dotées de petits muscles et notre petit coeur arrête ses petits battements frénétiques !