Tous égaux

Si je n'ai pas encore fait de billet pour en parler c'est que tout a déja été dit.

Je suis pour l'égalité des droits et le mariage pour tous et j'attends que les promesses du candidat Hollande soient tenues.

Concernant l'adoption, il me semble qu'un enfant a besoin de parents 

- qui subviennent à ses besoins

- qui lui offrent un cadre de vie sécurisé et sécurisant

- qui l'aiment inconditionnellement

- qui l'aident à découvrir et décrypter le monde 

- qui lui proposent un système de valeurs

je ne vois pas en quoi des parents homosexuels ne pourraient pas y répondre.

Et je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie à essayer de faire croire que les enfants ont absolument besoin pour leur équilibre "d'un papa et d'une maman" alors qu'une famille sur 5 est aujourd'hui monoparentale et qu'1/3 de ces familles sont pauvres contre 11% pour les familles avec 2 parents. 

Je suppose que c'étaient les mêmes, en tout cas les mêmes courants de pensée, qui s'opposaient au droit de vote des femmes au  20eme siècle en arguant de la protection du foyer familial.

un exemple de la propagande de l'époque

affiche

Commentaires

1. Le 16/12/2012, 02:38 par mariemma

bah ils était bien clairvoyant pour l'époque , aujourd'hui c'est bien ce qu'il se passe non, des papas qui donnent le biberon et qui changent les couches ? ;)

2. Le 16/12/2012, 09:54 par Le Parisien Libéral

oui l 'égalité pour VRAIMENT tous http://leparisienliberal.blogspot.f...

sinon, les conservateurs des années 20 à aujourd'hui sont vraiment énormes, comme le montre l'affiche que vous avez retrouvé !

3. Le 16/12/2012, 19:57 par Zoë Lucider

Cette affiche est extraordinaire. Elle exprime bien ce qui rode depuis toujours dans la tête des mâles : ne surtout pas se coltiner les mômes !

4. Le 16/12/2012, 23:08 par olympe

mariemma, oui mais ce n'est pas la catastrophe annoncée sur l'affiche

parisien liberal, il ne faut pas tout mélanger non plus

Zoé, dans la tête de certains pas tous

5. Le 18/12/2012, 08:57 par Le Parisien Libéral

il ne faut pas tout mélanger non plus ?

je suis d'accord, mais la on parle du même sujet : la déconstruction du modèle classique selon le code civil http://www.legifrance.gouv.fr/affic...

si on admet (et on admet :-) ) que le mariage, ca n'est plus un homme et une femme mais deux partenaires consentants, alors on peut admettre que le mariage soit DES partenaires consentants, non ?

6. Le 18/12/2012, 17:16 par Gazelle

Vous avez raison quand vous aborder la question des besoins de l'enfant adopté, ils peuvent être parfaitement comblés par 1 papa et une maman ou par 2 "papas"ou par 2 mamans et même parfois par un seul parent solo. En revanche il ne faut pas oublier que les mieux placés pour en parler ce sont les enfants adoptés. Que pensent-ils eux du fait d'avoir 2 maman ou 2 papas, le vivent-ils comme une "valise" stigmatisante supplémentaire ou pas ? Est-ce que le regard des autres et de la société qui est porté sur leur système familial n'est pas encore trop jugeant etc....Je n'ai pas la réponse...j'ai écouté les débats, il y en a assez peu qui prennent en compte l'avis des principaux concernés...
Par ailleurs, certains pays qui autorisent l'adoption de leurs enfants par les étrangers ne sont pas encore "ouverts" à l'homoparentalité, déjà que pour les célibataires cela devient de plus en plus difficile....

http://www.racinescoreennes.org/201...

7. Le 23/12/2012, 08:54 par Zlog

Je préfère : egalité des devoirs et assumons nos différences.