Un effort de SuperU

La saison des catalogues de Noël est revenue et avec elle l'occasion de se lamenter.

Mais pour la 1ere fois, j'ai trouvé du changement dans l'un d'eux. Celui de SUPER U

Tout n'est pas parfait et il y aurait encore beaucoup à dire, mais l'effort est à souligner.

Peut être que finalement quelqu'un entend toutes les campagnes contre les catalogues sexistes

Commentaires

1. Le 31/10/2012, 03:07 par castor

J'ai vu aussi du changement: Les jouets "Tim et Lou" sur le catalogue de "La Grande Récré" qui présentent un garçon et une fille sur chaque emballage de jouet, mallette de bricolage et chariot de ménage compris (le garçon a l'air de bien s'amuser avec le produit à vitres et la fille a l'air de bien s'amuser avec le marteau).
Je te rassure, dans le magasin les aspirateurs sont dans le rayon filles et les tronçonneuses dans le rayon garçons, il ne faudrait pas que le changement soit trop brutal.

2. Le 31/10/2012, 10:52 par vinnie

l'année dernière, la nièce de mon mari s'est vue offrir un aspirateur en plastique. mais c'est son neveu qui joue avec "pour faire comme tonton" :-)

3. Le 31/10/2012, 16:40 par lara neutron

le catalogue "starjouet" fait aussi un petit effort : les dinettes et cie sont presentées "comme papa et maman", il n'y a pas d'univers "fille" et "garçons", marque "tim et lou" citée +haut (mais le petits mannequins sont genrés eux)

4. Le 31/10/2012, 17:56 par nothing

Incroyable comme ça paraît simple et comme à la fois ça fait du bien !

5. Le 01/11/2012, 19:07 par tetue

Wah, comme ça fait du bien !

6. Le 01/11/2012, 20:01 par AMDP

C'est con mais ça me donne envie de faire mes achats là-bas rien que pour ça. Je plussoie Castor pour la Grande Récré: l'emballage c'est bien joli, mais la séparation des rayons mecs (jeux cool) et filles (rose et gnangnan à souhait) est toujours aussi navrante...

7. Le 03/11/2012, 11:19 par Nathy

Je suis agréablement surprise et ravie que les choses évoluent même doucement. Je ferai partager votre découverte à mon entourage (privé et pro). C'est indispensable et un grand merci pour votre travail.

8. Le 03/11/2012, 17:35 par michelle

Enfin! C'est vrai que ça fait du bien alors que ces images devraient être tout simplement normales.

9. Le 03/11/2012, 17:36 par michelle

Enfin! C'est vrai que ça fait du bien alors que ces images devraient être tout simplement normales.

10. Le 05/11/2012, 19:02 par angie

le miracle c est enfin produit ... tous simplement excellent .

11. Le 05/11/2012, 22:42 par 4enfants2bras

Ben, v'là qui me fait plaisir !
Moi qui ait des filles qui jouent aux voitures et un gars fan de princesses...
ça fait longtemps que je me dis que les magasins de jouets devraient changer des univers "filles"/univers "garçon", pour opter pour des "univers ville"/univers parents...

12. Le 06/11/2012, 13:44 par Margot

Il faudrait vraiment que leur chiffre d'affaire monte, ce Noel, pour véritablement saluer l'initiative..

13. Le 06/11/2012, 14:59 par eligi

Travaillant depuis 10 ans contre les discriminations, et donc contre les préjugés et stéréotypes de tout bord, j'ai également été agréablement surpris du catalogue d'Hyper U que j'ai reçu chez moi. C'est un effort à valoriser car, même si tout n'est pas parfait, je dois avouer que la photo du petit garçon avec une poupée noire de peau m'a beaucoup touché. Est-ce que cela va m'amener à faire des achats de Noël dans leur magasin ? Sûrement. Car, au-delà de cette action, symbolique somme toute, il nous appartient, en tant que consommateurs, de soutenir les marques qui font avancer les représentations entre les hommes et les femmes vers plus d'égalité.

14. Le 06/11/2012, 21:46 par castor

Le Figaro a fait un article sur le sujet:

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/1...

15. Le 08/11/2012, 15:40 par imposture

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/1...