Le réveillon à la télé vu par un Suédois
Par Olympe le 04/01/2014, 19:23 - Lien permanent
Le 1er janvier 2011 j'avais fait un très court billet sur les émissions de télévision à l'heure du réveillon : des seins et des fesses... de femmes uniquement.
Comme je me sentais seule n'ayant rien lu d'autre sur le sujet, je n'ai pas récidivé.
En lisant aujourd'hui cet article d'un Suédois qui a fêté le nouvel an en France, et en est reparti troublé par ce qu'il avait vu sur la télé du service public, je me dis que j'aurais peut être du faire preuve de davantage de constance.
Commentaires
Je viens de lire l'article, j'aurais largement préféré te lire ... dommage .
Je suis pas d'accord avec CCcC. J'aime vraiment pouvoir lire ça dans la bouche d'un étranger. C'est un homme. Et il vient d'un pays civilisé. Ca m'a vraiment ouvert les yeux sur le fait que si je detestais cette émission, c'est pas parce que j'étais un peu révolutionnaire-feministe-agressive sur les bord.
C'est la réaction normale d'une personne qui ne supporte pas ce qu'on fait des filles dans les média -français entre autre.
Du "mes filles" aux seins nus. Tout est dit.
PS : Olympe, tes billets sont toujours très bien. Mais c'est une bonne chose d'entendre le message que tu donnes sans relache, dans la bouche d'un homme normal. C'est terriblement sexiste de devoir se rassurer en écoutant des hommes, je sais...
Rien à voir, mais je n'arrive pas à poster sous le billet précédent. Je cherche un livre court permettant d'initier la discussion avec une personne professionnelle de l'enfance à propos des différences d'éducation filles/garçons. Auriez vous un titre à me suggérer?
I know, very well, thank you for your advice
Ok pour ce qui est de l'égo surdimensionné de Patrick Sébastien, mais personnellement j'aimerais bien voir les émissions qui passent le soir du nouvel an à la TV suédoise (?!...), et puis je préfère ça à des séries américaines insipides....non? Ces numéros de cabaret et de cirques font passer un bon moment...que faut-il demander de plus?