permis moto

Si vous ne l'avez pas encore vu : les femmes qui ont un permis moto sont discriminées à l'embauche

Commentaires

1. Le 20/01/2011, 18:29 par ajuga

Ben ma fille, ingénieure dans une société de conseil, s'est fait payer son permis moto par la boîte ...
Je crois qu'il ne faut pas exagérer.

2. Le 21/01/2011, 00:08 par Nathinphoenix

Mouaif ca m'a l'air un peu tire par les cheveux comme étude. Mais de toute façon dans l'emploi on discrimine tout et quasi tout le monde... les femmes en tête, peut-être !
Un premier commentaire sur un blog que j'aime bien - a bientôt - Nath

3. Le 21/01/2011, 17:45 par pat

Je pense que cette étude n'est pas tres sérieuse. En matière de CV il faut être intelligent et mettre en valeur les points intéressant et ne pas s'étendre sur les autres. Si on cherche quelqu'un pour un poste de terrain ou la candidate doit être accrocheuse et être au contact de milieu tres masculin le permis moto ou la pratique du football sera un plus alors que le yoga ou la dentelle risque d'être un handicap. Les candidat(e)s ne savent pas toujours se vendre en utilisant les arguments qu'ils ont. J'ai du insister aupres d'un garçon pour qu'il ajoute a son Cv qu'il entrainait depuis plusieurs années un club de foot et d'une fille pour qu'elle note sa participation active dans une équpie de hand ball championne departementale, alors que leur CV ne montrait aucune expérience de travail en equipe pour des postes ou c'était une composante majeure...

4. Le 21/01/2011, 19:27 par ajuga

ah ben là si on part sur l'adaptation du CV aux besoins de l'entreprise, j'ai plus de 20 ans de formation professionnelle ... le style 'on me prend comme je suis' n'a pas de sexe. D'ailleurs la réponse 'eh bien alors on ne te prend pas ' non plus. Le manque de réflexion est également réparti selon mes stats persos ;)

5. Le 22/01/2011, 16:41 par lucia mel

wouah ! tout ça juste quand j'essaie de passer mon permis de conduire (la discrimination elle ne se ferait pas seulement par rapport au permis A mais aussi le permis B : les femmes c'est surtout en transports en commun qu'on les veut)... pas grave (merci pour l'info), je le mettrai pas sur le CV, quand je l'aurai mon permis ;))))

6. Le 23/01/2011, 11:10 par muondo

j'aime bien ton blog mais cette petite étude fait réagir pas mal de monde on dirait!;) en tous les cas moi je te lis avec plaisir!

7. Le 03/02/2011, 15:08 par LaVencoise

Les idées reçues ont la vie dure, l'image de la motarde camionneuse fait peur... En tout cas l'image de la motarde tout court ne laisse pas indifférent, certaines se sont vues proposer des postes car elles faisaient partie du groupe des 2 roues.
Pourtant, c'est un point qui ne devrait pas avoir à faire avec les aptitudes professionnelles, un loisir ou une passion ne doivent pas influencer les choix des recruteurs.